Film : "The boy with green hair" (Le garçon aux cheveux verts)

Publié le 15 Novembre 2012

Bonjour,

aujourd'hui, je vais vous parler de :

"The Boy With Green Hair" en français : Le garçon aux cheveux verts

C'est un film Américains de 1948, qui se passe pendant la 2ème guerre mondiale (le film se passe pendant la guerre). Créé par Josef Losey. Voici l'affiche :

Affiche.JPG

J'oubliais, le film est sorti en France qu'en 1962 environ ! 20 ans après ! Je crois que le film n'existe pas en version française, juste les sous-titres en français.

Pour dire le film rapidement, l'histoire commence dans une pièce avec deux personnes qui parlent à quelqu'un, une personne s'en va, nous découvrons à qui ils parlaient. A un enfant, sans cheveux, un docteur lui parle et lui demande pourquoi s'est-il enfui de chez lui, l'enfant décide de lui raconter... du début, vraiment le début (jusqu'au début début hein !).

Il raconte, ses parents étaient très gentils avec lui, (il faisait parti d'une association pour protéger les orphelins de guerre, (au fait, l'enfant s'appelle Peter), un jour, ses parents partirent, ils laissèrent leur enfant à la campagne, ses parents restèrent à Londres, pour leur association. Il va chez son grand-père, un jour, dans sa douche, il sort et se regarde dans la glace, et là, il a les cheveux verts ! Il sort, tous le monde dit que c'est joli, le lendemain, les autres enfants de l'école de Peter se moquent de lui, il est triste, un jour, il s'enfuie, il voit d'autres orphelins de guerre, une imagination. Il retourne chez lui, car les personnes de son imagination lui ont dit que le vert était la couleur du printemps et de l'espoir. Ils lui disent de le dire à tout le monde. Peter le dit à tout le monde, un jour, il reviens les voir, ils n'étaient pas là. Il s'apprête à partir quand les autres enfants de l'école lui ont tendu une embuscade ! Un autre élève arrive avec des ciseaux, Peter s'enfui, il retourne chez son grand-père, là, son grand-père lui dit de se faire couper les cheveux, Peter accepte, il va chez le coiffeur, le soir, avant de se coucher, il décide de partir, car il n'avait plus ses cheveux, triste il part... ensuite, il arriva où il parlait avec le docteur. Il avait fini son histoire, il parti de la pièce quand il vit son grand-père, il avait une lettre de son père (celui de Peter), qu'il devait ouvrir à l'âge de 16 ans, mais Grump (le grand-père), à dit que Peter est assez grand pour la lire, alors il la lit, ensuite, il parti avec Grump chez lui.

 Et c'est la fin.

 

En fait, pourquoi a-t-il les cheveux verts ? Nous ne le savons pas, même en regardant le film une vingtaine de fois. Non, nous ne le savons pas.

Bref, au revoir !

Pierre

Rédigé par pierreferru

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article