Changer la couleur de ses yeux - GIMP

Publié le 8 Mai 2014

Bonjour, je vais vous montrer comment changer la couleur de vos yeux sur une photo via le logiciel gratuit : GIMP 2.8

Voici les fichiers :

Fichier par défault

Fichier par défault

Résultat final

Résultat final

Commencez par ouvrir GIMP puis importer votre image.

Changer la couleur de ses yeux - GIMP

Puis Créer un calque et choisissez "transparence" et validez.

Créez un calque
Créez un calque

Créez un calque

Choisissez l'outil lasso et détourez les yeux.

Changer la couleur de ses yeux - GIMP
Changer la couleur de ses yeux - GIMP

Une fois les yeux détourés vous allez les remplir de la couleur voulu avec l'outil remplissage.

Les yeux remplis

Les yeux remplis

Puis cliquez sur la petite flèches dans de la fenêtre Calques - Brosses  la petite fèche se trouve au dessus de la barre Opacité et choisissez Superposez.

Changer la couleur de ses yeux - GIMP
Résultat Final

Résultat Final

Et voilà !

A bientôt !

Pierre

Rédigé par Pierre Ferru

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonjour <br /> je garde votre vidéo elle peut me servir moi se que je veux faire les yeux de mon frère avec des yeux mort bite le blanc retourner et la pupille voir une couleur tu peux m'aider as tu un tuto ou m'expliquer pas a pas merci de m'aider
Répondre